Votre coach

Médecin du travail depuis plus de 15 ans, j’ai exercé auprès des TPE/PME dans le cadre de services de santé au travail interentreprises, puis dans des services autonomes auprès de grands groupes industriels (marine marchande, aéronautique, automobile, et énergie).
Au fil des entretiens avec les salariés, j’ai découvert qu’un objectif commun les unissait tous dans l’entreprise, du cadre dirigeant à l’opérateur de production, celui du travail bien fait et de la performance. Et tout est mis en œuvre pour y arriver.

Le monde économique est en pleine mutation, à l’origine de changements profonds dans les entreprises. Les organisations du travail doivent s’ajuster avec des cycles de changement de plus en plus rapides. Pour rester compétitif, une plus grande flexibilité est demandée à tous pour faire face aux nouvelles exigences.

J’ai été confrontée à des salariés en difficulté, et surtout des situations de plus en plus complexes.

Pour y faire face, j’ai fait une première formation en ergonomie. Elle m’a permis de mieux appréhender la réalité du travail, et l’écart qui existe entre cette réalité et la représentation que chacun s’en fait.

Pour mieux appréhender la dimension individuelle et unique de chaque situation, je suis venue tout naturellement au coaching et à l’approche systémique de Palo Alto, pour accompagner et permettre l’élaboration autour des difficultés pour les transformer en atouts pour avancer.

 

Charte d’intervention et déontologie





Bien vivre son travail